Il n'est pas toujours facile de s'orienter dans le monde des compléments alimentaires, en raison de la variété des produits existants. Lorsqu’il est question d’un complément capable de vous aider à combattre les signes de vieillissement depuis l’intérieur de l’organisme, le collagène est le complément le plus recommandé. En quoi ce complément peut-il être réellement utile, et comment choisir le bon ? Poursuivez la lecture pour en savoir plus.
Qu'est-ce que le collagène et pourquoi faire des cycles de compléments spécifiques
Le collagène de base est une substance naturellement présente dans l’organisme. Au fil du temps, le niveau de collagène dans l’organisme connaît une baisse considérable en raison du vieillissement des cellules productrices. Cette carence peut cependant être comblée par des compléments alimentaires riches en collagène marin. Consultez ce site https://collagene-marin.com pour en savoir plus. Augmenter la quantité de collagène dans le corps à l’aide des compléments alimentaires signifie restaurer l'humidité, l'élasticité et la fermeté de la peau. Ce qui se traduit par une apparence plus ferme, plus pleine et plus fraîche. Le collagène marin aide les articulations et les muscles, la circulation et donc, bien qu'indirectement, il aide aussi à améliorer les problèmes de cellulite. Cependant, tous les compléments ne sont pas identiques, tant en ce qui concerne le type de collagène qu'ils contiennent que les autres ingrédients avec lesquels il est associé.
Que faut-il rechercher dans un supplément de collagène ?
Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de collagène différents dans notre corps qui agissent différemment, mais il y a trois types principaux. Un bon complément de collagène doit cependant contenir principalement du collagène de type I. Le collagène de type I est le plus abondant et constitue réellement la protéine structurelle de la peau. Il donne du tonus à la peau et constitue 80 % de la couche dermique. Les principales sources de collagène peuvent être animales (principalement bovins et porcins) ou marines (poissons). Gardez cela à l'esprit si vous êtes végétalien, mais surtout si vous avez des allergies ou des intolérances.