Quelles sont les heures d'éveil d'un nourrisson de 4 mois ?

Au fur et à mesure qu'un bébé prend de l'âge, il adopte aussi de nouvelles habitudes. C'est le cas des heures de sommeil qui sont des facteurs importants déterminant l'état de l'enfant pendant ces moments d'éveil. Lisez la suite de ces écrits pour en savoir plus.

Quelles sont les heures de sommeil d'un enfant de 3 à 6 mois ?

Le nourrisson a une durée de sommeil plus longue à partir de ces 3 mois. Ces heures de sommeil à voir ici, augmente au fur et à mesure qu'il prend de l'âge. Généralement, un bébé de moins de 2 mois a une durée de sommeil de moins d'une heure. Vous pouvez constater qu'à partir du troisième mois, cette durée va à plus d'une heure dont très souvent 1 heure 10 minutes. À 4 mois, l'horloge naturelle de l'enfant prend une autre tendance sur 24 heures. Ce qui fait que le bébé commence à s'habituer de l'alternance de la journée et de la nuit. Il commence alors en ce moment à beaucoup plus dormir dans la nuit. En l'accompagnant avec un rituel de sommeil, il prendra plus l'habitude de se coucher seul.

Comment programmer les périodes d'éveil d'un enfant de 4 mois ?

Plus précisément, un enfant dort au moins 15 à 16 heures en 24 heures. À ce moment, il est impossible d'affirmer que ces enfants passent toutes la nuit à dormir. Cependant, la majorité d'entre eux dorment de 23h à 6h. À cet âge, l'enfant dispose déjà suffisamment de réserve pour passer une nuit entière sans se réveiller pour s'alimenter. Vous pouvez déjà constater qu'à ce moment, il prend l'habitude de siester au moins 3 fois le long de la journée. La première sieste dans la matinée, la deuxième dan l'après-midi et la dernière à la fin de la journée. Ces périodes d'éveil peuvent varier d'un moment à un autre. Cela dépendra de sa durée de sommeil. Plus il dort, plus il restera en éveil.