Ne pas pouvoir aller aux toilettes pour faire ces besoins au moins trois fois en une semaine est le premier signe de constipation. Et quand vous y parvenir finalement, les selles sont durs et de petites taille. Même si, des raisons médicales peuvent être à son origine, la constipation est une conséquence directe de son hygiène de vie. Voici quelques méthodes et astuces simples pour améliorer le transit intestinal et remédier à ce problème.
Que faut-il faire en cas de constipation ?
Il existe une multitude d’astuce et de traitement simple et efficace contre la constipation. Une forte consommation d’eau potable permet une meilleure évacuation des selles. Les jus d’agrumes à base de citron, de pamplemousse et d’orange ont un excellent effet sur le transit intestinal. Indépendamment de l’eau, il faut en prendre au moins un verre chaque matin avant le petit déjeuner. Les selles peuvent être également évacuées à travers le raffermissement des muscles. Les probiotiques sont des bactéries qui favorisent le transit intestinal en participant activement à la reconstruction de la flore intestinale. Une cure de probiotique est une solution envisageable.
Ce qu’il ne faut pas consommer pour en cas de constipation
Dès que vous constatez que vous êtes constipé, vous devez à tout prendre les dispositions nécessaires pour résoudre le problème et éviter les complications. Étant donné que certains aliments le font durer davantage et ne favorisent pas son traitement, il faut les éviter. Il s’agit du chocolat et des pâtisseries en générale, du pain blanc, du fromage, du lait, des pâtes et du riz. Si vous devez consommer des pâtes et du riz, vous devez vous assurer qu’il soit riche en fibre. Car les fibres alimentaires aident à remédier au problème de constipation une fois pour toutes, en ramollissent complètement les selles. Ce sont elles qui favorisent l’élimination des déchets présents dans l’organisme. Vous pouvez également en venir à bout en consommant vos repas à des heures fixes. C’est une astuce qui aide à ne pas perturber l’intestin.