Il n’est plus à présenter dans le domaine médical et médicinal. L’aloe vera, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est une plante très connue pour ses multiples propriétés favorables à la protection et à l’entretien de la santé, que ce soit en usage interne ou externe. Par exemple, pour bénéficier des avantages de l’aloe vera sur la santé, sont utilisés le gel de la plante et le latex jaune tiré de la couche externe de ses feuilles. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez cet article.
Tous les bienfaits de l’aloe vera
L’aloe vera est utilisé dans plusieurs traitements, aussi bien médicinaux que traditionnels, en raison justement de ses multiples vertus. Pour plus de détails, vous pouvez voir le site dédié. En effet, du soulagement de la constipation saisonnière, au traitement de l’herpès génital, en passant par la réduction du risque de douleur associée au lichen plan, et le traitement du psoriasis, l’aloe vera est extrêmement efficace contre plusieurs maladies. En effet, cette plante peut être utilisée en cas de brûlures pour accélérer la guérison, tout comme elle peut intervenir dans le traitement de la colite ulcéreuse et celui des lésions, infections, ainsi que des inflammations de la peau. Par ailleurs, l’aloès vera est producteur de deux substances très différentes du point de vue de leur aspect et de leurs effets thérapeutiques : le latex et le gel.
Comment utiliser l’aloe vera ?
Il y a plusieurs méthodes d’application de l’aloe vera dont la plus connue est l’usage par voie externe, sur le visage et la peau. Il s’agit d’appliquer directement sur la peau, précisément sur les zones atteintes, le gel d’aloe vera, de façon répétitive plusieurs fois par jour si nécessaire. Pour utiliser cette plante sur la peau, vous pouvez vous référer à un gel du commerce ou à une plante d’intérieur, lorsqu’il s’agit d’une lésion mineure.