La chirurgie esthétique fait énormément de progrès depuis ces dernières années. Elle offre de nos jours une solution à chaque partie du corps jugée non esthétique ou considérée comme une source de complexe. Les seins, le visage et la silhouette sont sujets de corrections ou de modifications afin de satisfaire à la quête de la perfection et de beauté. Nous vous donnons toutes les explications dans notre article.
La chirurgie esthétique : Qu'est-ce que c'est ?
La chirurgie esthétique est considérée comme une section de la chirurgie plastique (visitez ce lien pour plus de détails). En principe, la différence entre ces deux branches réside dans l'indication des interventions. Entre autres, la chirurgie plastique a pour but de remodeler suite à une série de maladies ou à un accident. Les interventions peuvent donc être dédommagées par une assurance maladie. En ce qui concerne la chirurgie esthétique, elle se fait sur les endroits sains du corps qui ne perturbent en aucun cas la vie fonctionnelle de l'individu. Toutefois, cela change davantage sa vie psychologique. La souffrance et le complexe liés à la perfection conduisent de plus en plus à la demande de chirurgie. D'après la sécurité sociale, le ressenti psychologique n'est pas encore reconnu, ce qui fait que ces opérations ne bénéficient pas toujours d'un remboursement.
Pourquoi et quand réaliser une opération de chirurgie esthétique ?
La demande à la chirurgie esthétique est un choix personnel et important, qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère. C'est la raison pour laquelle, il est indispensable d'avoir une maturité psychologique avant de pratiquer. Il n'existe pas réellement un âge définit pour faire sa première intervention chirurgie esthétique. Cependant, il est rare de tomber sur des patients ayant moins de 18 ans. En ce qui concerne les mineurs, une autorisation parentale reste indispensable. Réduction mammaire, liposuccion, rhinoplastie... grâce à ses diverses interventions, vous avez la possibilité de résoudre un complexe qui vous ait difficile à vivre : des paupières très basses, nez déformé ou long, fesses plates, petite poitrine, signes de vieillissement, etc.