Sommaire
Aujourd'hui, la méditation transcendantale est vraiment toute forme de méditation conçue pour vous amener à vous comprendre. La méditation n'est pas nécessairement une forme d'auto-amélioration approuvée par des religions telles que le bouddhisme, l'hindouisme ou le taoïsme. Cela peut aussi être un moyen de se détendre et de réduire la tension mentale. Dans cet article, vous découvrirez comment commencer à méditer.
Le lieu
L'endroit choisi pour la méditation doit être calme et isolé. Il peut être situé aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison, au bord de la mer, dans le parc ou même sur la plage. Ceci est particulièrement important pour ceux qui commencent à méditer pour la première fois. Si vous souhaitez avoir d'autres informations plus intéressantes, rendez vous ici.
Le matériel
Procurez-vous une chaise rembourrée ou confortable. Il n'est pas nécessaire de méditer en position du lotus. Le but est d'être dans un environnement agréable et confortable pour évacuer complètement le stress.
La posture
Asseyez-vous bien droit sur un oreiller, une chaise ou un canapé, les yeux fermés. Si vous n'êtes pas assis sur le tapis, tout votre pied doit toucher le sol. Mettez vos mains sur vos cuisses. Peu importe votre choix, votre posture doit être confortable pour détendre votre esprit et votre corps. Gardez toujours votre visage, votre cou et votre dos droits. La tête doit être légèrement relevée. Fermez les yeux lentement, ne crispez pas
Le souffle
Respirez profondément, puis expirez. Répétez trois fois, puis respirez normalement. Concentrez-vous sur votre respiration et essayez d'être présent dans ce moment. Essayez de vous calmer. Soyez toujours là et comprenez parfaitement votre respiration.
Le mantra
Dans la méditation transcendantale, la base est les mantras, qui sont des phrases répétées par l'esprit méditant. Il existe plusieurs mantras pour cette technique, et ils sont choisis pour ceux qui méditent. Le mantra transcendantal intervient au retour de chaque souffle.
Continuez à vous concentrer sur votre respiration. Essayez de ne penser à rien. Cela peut être difficile, surtout au début. Mais, chaque fois que vous sentez votre esprit dériver vers vos problèmes quotidiens, essayez de vous concentrer sur votre respiration elle-même et sur la répétition de votre mantra.