Vous vous intéressez souvent à des revues de santé ? Vous avez sûrement déjà entendu parler du psoriasis pustuleux. Si vous n’en savez pas assez sur cette maladie, vous devriez lire cet article pour en savoir plus.
Causes du psoriasis pustuleux
Il existe plusieurs causes qui peuvent engendrer le psoriasis pustuleux, mais la plus connue et la plus citée est une interruption brutale de traitements à base de corticoïdes. Pour en voir plus, vous pouvez visiter le site de cette plateforme. Généralement, lorsque ces produits sont prescrits pour une durée supérieure à cinq jours, le traitement doit être arrêté progressivement. Les chercheurs pensent également que la consommation de certains médicaments à savoir le lithium et les dérivés de l’aspirine peut entrainer un déclenchement de la pathologie. Par ailleurs, des facteurs comme le stress et la consommation de tabac constituent des sources d’aggravation du psoriasis pustuleux. Il faut aussi noter que cette maladie a des origines d’ordre génétique. En effet, elle provient d’un trouble du fonctionnement du système immunitaire. Contrairement à ce que pense le commun des mortels, elle n’est pas causée par une mauvaise hygiène ou par des bactéries quelconques accumulées dans l’organisme.
Manifestation du psoriasis pustuleux
Le psoriasis pustuleux est une pathologie dont la caractéristique première est une inflammation de la peau. La majeure partie des gens qui contractent cette maladie sont généralement prédisposés génétiquement et ont été en contact avec des facteurs déclenchants. Elle entraine un renouvellement excessif de cellules sur la peau qui engendre des plaques rouges au-dessus desquelles se fixent des pellicules blanches. Vous pouvez constater ces lésions à diverses parties du corps, à savoir les genoux, le coude, la plante des pieds et même les ongles. Le psoriasis pustuleux est aussi souvent caractérisé par des boutons pleins de liquide au-dessus de plaques rouges. Heureusement, les boutons ne sont pas infectieux, mais ils sont très inflammatoires. Lorsque vous remarquez ces caractéristiques au niveau de la paume des mains ou de la plante des pieds, vous devez savoir que vous êtes en face du psoriasis pustuleux palmo-plantaire.