Nous sommes nombreux aujourd’hui à consommer des fruits tous les jours, mais ne savons pas les bienfaits que nous procurent ces fruits. Entre autre, nous avons la banane qui est un fruit originaire d’Asie et qui est beaucoup consommé à travers le monde. Elle est riche en plusieurs nutriments et permet de prévenir certaines maladies. L’apport énergétique de ce fruit est très élevé et sa digestion est facile. Il existe les bananes à désert qu’on prend après une nourriture et les bananes à cuire qui servent d’aliment elles-mêmes. Vous pouvez en savoir plus sur les bienfaits et les composés de la banane si vous lisez cet article.
Quelle quantité de protéine retrouve-t-on dans une banane ?
Hormis la protéine animale, on retrouve une protéine particulière dans certains fruits. La banane fait partie de ces derniers. Mais la quantité n’est pas très élevée comme chez les animaux, l’avocat, l’amande... Vous pouvez en savoir plus si vous allez sur le lien du site. Lorsque vous consommez 100 g de banane, vous n’avez généralement que 1,09 g de protéine. Mais certaines variétés peuvent avoir jusqu’à 1,5 g de teneur en protéines. Pour des bananes à cuire comme le plantain, on retrouve 1,28 g de protéines, toujours pour les 100 g. La plupart des personnes qui savent ou pas que la banane contient de la protéine n’en consomme pas pour avoir de la protéine dans l’organisme. La banane est plus appréciée pour ces autres éléments nutritifs.
Quels sont les éléments nutritifs que contient la banane ?
La protéine que contient la banane est le tryptophane. Il vous permet d’avoir une bonne humeur et lutte contre l’anxiété et la dépression. Le tryptophane donne également de l’énergie à votre cerveau. La banane contient des nutriments comme les glucides (glucose, fructose, saccharose), la vitamine B, le potassium, le magnésium et des lipides. Tous ces éléments nutritifs de la banane procurent de l’énergie à votre organisme et jouent le rôle d’antioxydants.