La femme connait plusieurs changements sur son corps au fur et à mesure qu’elle croit. À un certain âge, elle commence par observer l’apparition ou le développement de certaines parties de son corps. Ces modifications donnent naissance à certains éléments comme les tubercules de Montgomery. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Nous allons le découvrir.
Origine et définition des tubercules de Montgomery
L’une des parties qui se développèrent en premier chez la femme lorsqu’elle entre en âge de puberté, c’est les seins. Pour en voir plus, vous pouvez vous renseigner. Ce sont des parties très sensibles pour le genre féminin lorsqu’elles se développent. C’est grâce à ce développement que la femme pourra se trouver dans la capacité d’allaiter son enfant après l’accouchement.
Les tubercules de Montgomery apparaissent pendant la grossesse ou pendant l’accouchement. Ce sont des grains tous minuscules qui poussent aux seins de la femme. Ces tubercules ont encore pour nom ‘’les glandes aréolaires’’. Mais quels rôles ces glandes viennent jouer chez la femme pendant ces périodes délicates que sont la grossesse et l’accouchement ?
Quels sont les rôles des tubercules de Montgomery ?
Lorsque la femme tombe enceinte, son organisme devient beaucoup plus fragile que celle d’une femme en bon état. Cela est encore plus remarquable pendant la période d’allaitement du bébé. C’est pour cela que les glandes aréolaires viennent pousser sur les seins de la femme pour protéger sa peau contre les bactéries. Il est important de savoir qu’après l’accouchement, les seins de la femme sont très sensibles aux risques d’infection.
En plus de la protection du corps de la mère, ces glandes ont aussi un rôle à jouer vis-à-vis du nouveau-né. Elles facilitent remarquablement la production du lait et l’éjection du lait au niveau des mamelons. Cela va donc permettre au bébé de prendre le lait maternel en toute facilité.