Sommaire
L’éjaculation précoce est une anomalie sexuelle qui touche environ 2 hommes sur 6. Avec des causes exogènes et endogènes, l’éjaculation précoce est parfois considérée comme un sujet tabou. Avant d’aller consulter un spécialiste, essayez quelques astuces qui ont eu du succès chez d’autres sujets.
un travail psychologique important
Sujet de honte et de rejet, l’éjaculation précoce requiert un suivi psychologique intense. En effet, il faut travailler sur son mental afin de réduire au maximum les cas de stress et d’excitation. Ceci passe par la maîtrise de son corps, de ses atouts et ses faiblesses, et par le contrôle de ses pulsions. Le travail psychologique passe par une bonne alimentation. Il faut donc éviter de consommer des aliments trop gras, trop sucrés et trop salés. Il faut constamment faire des cures d’eau afin d’être continuellement hydraté.
éviter de prendre les risques inutiles
Pendant l’acte sexuel, nous avons souvent tendance à nous surpasser pour être considéré comme un as ou bien vue par notre partenaire. La douceur dans les gestes permet de retarder l’éjaculation. C’est la raison pour laquelle, il faut déjà faire descendre la pression, maximiser les caresses et la durée des préliminaires et considéré le moment présent comme plaisant et non comme une compétition. La masturbation permet également de réguler votre excitation. Pris comme exercice, à l’approche de la jouissance, vous pouvez stopper les caresses ou focaliser votre attention sur autre chose.
faire des activités sportives
Il est bien connu, le sport permet de maintenir le corps en bonne santé. En cas d’éjaculation précoce, il sied des exercices facilement réalisables à domicile ou en institut. Très souvent associé avec la masturbation, la relaxation du périnée permet de réduire la contraction des muscles caverneux pendant l’acte sexuel. Ainsi, il faudra exclure de votre vie certaines positions sexuelles en privilégiant d’autres. La position Andromaque et de petites cuillères seront parfaites pour vous.